Tous vos Mots de Passe dans un Fichier Unique
MultiPassWord (MPW) est une solution Freeware (Gratuiciel) d'aide à la gestion centralisée de mots de passe, afin de conserver tous vos mots de passe dans un fichier unique et crypté (256 bits). Il n'y a aucun stockage en dehors du fichier désigné, donc pas de conservation sur un serveur Web quelconque et non localisé. Ce fichier, qui peut-être associée à l'image d'un coffre-fort, est alors accessible par un mot de passe unique à ne surtout pas oublier (mot de passe ma�tre).
Via une interface graphique principale et simplifiée, vous classifiez vos informations dans des Catégories arborescentes, pour les retrouver facilement. l'ensemble de la base de mots de passe peut être imprimé ou exporté dans un fichier Excel, Texte, HTML ou XML.
Le logiciel peut être installé, via une procédure classique (setup) ou être utilisé en Mode Portable (dite toGo), sur une clef USB par exemple, pour une une utilisation directe de l'exécutable.
Attention : Le mot de passe unique, permettant l'ouverture d'une Base MPW, n'est pas stocké sur votre ordinateur ou sur un site Web quelconque. Il n'est pas possible de le réinitialiser et donc de vous le restituer si vous l'oubliez !
Le logiciel est gratuit et ouvert à la donation libre, sans montant minimum.
Fichier et Base de mots de passe
La notion de Base de Mots de Passe est liée à celle de fichier. C'est-à-dire qu'une Base correspond à un fichier unique présent sur le disque dur du poste Windows, sur un disque réseau classique ( partage sous la forme \\machine\dossier\) ou sur un dossier réseau particulier, tel que des Dossiers Cloud de différents fournisseurs : DropBox, SugarSync, SkyDrive, Google Drive, etc. Vous pouvez compléter l'un de votre Dossier Cloud avec une solution d'encryption, telle que Boxcryptor. Vous maximisez ainsi la sécurisation de votre Base MultiPassWord.
Une Base MPW doit tout simplement être accessible via l'explorateur Windows, pour permettre une ouverture depuis le logiciel. Une fois la Base ouverte, les changements sont immédiatement enregistrés, lors des validations, comme l'ajout d'un mot de passe, le déplacement, la modification de l'icone et de la couleur d'une Catégorie, etc.