Gestion et Suivi de Inventaires

La gestion du stock permet de gérer les articles disponibles dans l'entreprise en vue de satisfaire les besoins à venir à l'aide d'outils logistiques et d'un système d'information performant pour l'organisation. Ces besoins seront à satisfaire au bon moment, dans les bonnes quantités et d'une manière permettant la bonne utilisation du stock. Si l'on n'est pas capable de satisfaire un besoin à l'aide du stock correspondant, on parle de rupture de stock. Tout l'art de cette gestion est d'avoir suffisamment de stock pour répondre correctement aux besoins et pas trop pour ne pas supporter les différents coûts du stock (coût d'acquisition, coût de stockage, coût de dévalorisation, etc.). - définition Wikipédia.

Stock Position est une solution d'aide à la gestion de stocks et d'inventaires pour consommables (matières premières, produits finis, ...), comme par exemple : une gestion de consommable pour un parc informatique; une gestion de fournitures pour pièces détachées; une consommation d'aliments pour un réfrigérateur; un suivi d'utilisation de composants pour un service logistique, etc.

Stock Position est un outil facile à prendre en main avec son interface graphique unique qui regroupe l'ensemble des fonctions et des manipulations. Une arborescence propose une vue d'accès à tous les éléments gérés. Quelques graphiques renseignent visuellement pour un une vue rapide de l'état des stocks.


Fonctionnel Principal du Logiciel

  • Gérer le stock par l'évaluation et la désignation d'un fournisseur, d'un prix (achat, coût de production) à leur date d'entrée et par le suivi d'une sortie (vente) associer à une consommation
  • Afficher des statistiques et des rapports de coût et de quantité
  • Consulter les alertes sur les quantités basses nécessaires à l'arbitrage d'un nouvel approvisionnement
  • Assurer le suivi quotidien et l'historisation de votre inventaire

Interface overview

Prérequis et Téléchargement

Le logiciel est disponible pour les plates-formes compatible Windows 32 bits et 64 bits. Il y a un seul support .NET au regard des versions du Framework Microsoft. Ce support .NET fonctionne sur Windows 7 et versions supérieures. Il correspond à la version 4-6 de .NET (et supérieure). Pour fonctionner, le logiciel nécessite environ 6Mo d'espace disque.

Il y a deux procédures d'installations. Le logiciel Stock Position est disponible au téléchargement via une procédure d'installation réalisée avec l'outil Inno Setup et une archive auto-extractible, nommé toGo, réalisée avec le logiciel Peazîp.

La procédure d'installation intégre les supports 32 et 64 bits. Il suffit de lancer l'exécutation et de se laisser guider. Visualiser la vidéo de démonstration pour obtenir un aperçu de cette procédure.

Pour l'archive auto-extractible, il faut télécharger le fichier 32 ou 64 bits, de double-cliquer pour lancer l'extraction et créer un nouveau répertoire contenant le logiciel Stock Position et les fichiers annexes nécessaires à son fonctionnement. Le logiciel gratuit Stock Position est donc disponible em mode dit Portable (nommé toGo) dans le tableau ci-dessous. Le nouveau répertoire issu de l'auto-extraction peut-être copié ou déplacé à l'emplacement de votre choix sur le disque dur ou sur une clef USB. Dans ce répertoire, il suffit de double-cliquer sur le fichier exécutable StockPosition.exe pour commencer l'utilisation du logiciel.

Version MD5 Checksum Taille Mode Edition Version Windows Framework .NET
1.0.0.0 5878443C3ECFED7F9BBF5181D1B97884 2.6 Mo Setup Freeware 7, 8 et 10 - 32 et 64 bits v4.6.1
 
1.0.0.0 43E8524FFB8EE6A2096E7C8B0C335D92 1.7 Mo toGo Freeware 7, 8 et 10 - 64 bits uniquement v4.6.1
1.0.0.0 1B27B0E6E3A460FA681B0BF5C303B34B 1.6 Mo toGo Freeware 7, 8 et 10 - 32 bits uniquement v4.6.1
 
PAD A5FBC1905FE6563E7125FF63DAC3F1CA 18 Ko Fichier XML PAD (Portable Application Description)

Cliquez ci-dessous, pour ouvrir une nouvelle fenêtre sur Microsoft OneDrive et télécharger un des packages du logiciel

Main interface

Historique des Versions

La numérotation des versions logicielles correspond à un état fonctionnel. Le numéro est composé de plusieurs séries de chiffres séparés par un point, par exemple 2.0.15. Le premier numéro est la version majeure (ou principale), le second numéro la version mineure (ou secondaire) et le dernier correspond à la version de maintenance (ou révision).

Le changement de numéro du niveau principal est lié à une évolution importante du logiciel au niveau fonctionnel, au changement de logiciel de développement (conséquence de multiples changements) ou au changement de plate-forme (Windows XP à Windows 8). Le changement du niveau secondaire est lié à une évolution « légère » d'une ou plusieurs fonctionnalités, au niveau de la procédure d'installation ou une consolidation après de nombreuses révisions. Le changement de la révision (ou de maintenance) est lié à des corrections : bugs, évolutions, réajustement, etc.

Version Information sur la Version
1.0.0.0 Nouveautés
  • Mise à disposition du logiciel en téléchargement : le Freeware StockPosition devient le remplaçant du logiciel Shareware StockConso. Du fait d'une réécriture complète du fonctionnel, cette version 1.0 ne reprend pas toutes les fonctionnalités de StockConso, mais juste la gestion des Entrées / Sorties sur les Composants.
   
Haut de Page