Licence Logicielle

Le logiciel Stock Position est un Freereware (Graticiel). Il est donc gratuit et peut être diffusé librement sur tous les supports, comme une clef USB et internet. Les conditions de diffusion sont liées à la licence d'utilisation décrite ci-dessous. Les organismes de diffusion (journaux, site Internet, etc.) sont donc autorisés à diffuser le logiciel dans le respect de la licence d'utilisation.

Bien que le logiciel soit gratuit, une donation est possible, celle-ci permet de contribuer à la réalisation du logiciel. En retour, l'utilisateur obtient une "clef logicielle" permettant de supprimer la publicité éventuelle affichée dans le logiciel et de débloquer quelques fonctionalités mineures.

L'utilisation du logiciel Stock Position implique l'acceptation intégrale des termes et conditions décrits ci-dessous

  1. Concernant la version non enregistrée : le logiciel non enregistré peut être librement utilisé sur un nombre illimité de machines à des fins de libre essai ou de production. Il peut être librement copié et distribué, sous réserve que la distribution soit complète, sans aucune modification d'aucune sorte et gratuitement à l'exception, éventuellement, du prix du support de diffusion (Clef USB par exemple).
  2. Logiciel Enregistré : un logiciel enregistré correspond à une licence en relation avec un don numéraire, il peut être installé sur un nombre illimité de machines. Le nombre d’installation n'est pas lié au nombre de donations. Toute diffusion de la licence logicielle à des tiers, est strictement interdite.
  3. Clause commune aux points 1. et 2. : toute diffusion d'une version modifiée de ce logiciel est strictement interdite. Le logiciel File Checksum Utility ne peut pas être vendu dans le commerce, sous quelque forme que ce soit. Le Logiciel est dit « non enregistré » lorsque la licence d'utilisation n'a pas (encore) été acquise auprès de l'auteur. Il est dit « enregistré » lorsque la licence a été acquise via un don numéraire.
Haut de Page