Premiers pas
La première étape consiste à créer une Base d'Activité. Via le menu principal ou la barre principale d'icones, l'utilisateur est invité à sélectionner un répertoire sans fichier ou sous arborescence, c'est-à-dire vide. Dans ce répertoire, le logiciel enregistre les informations et, par défaut, les sauvegardes automatiques.
Création d'une Base d'Activité
A la création de la Base d'Activité, le logiciel propose la saisie d'un mot de passe, ainsi qu'une confirmation. Ce mot de passe est celui de l'accès en mode Administrateur. La non désignation du mot de passe Administrateur est autorisée. Pour finaliser la création de la Base d'Activité, il est nécessaire de définir au moins un compte Utilisateur.
Au niveau de l'interface graphique, une fois créée, la Base d'Activités est affichée sur deux arborescences. La première regroupe les données sur la configuration de la Base :
- Propriété : information sur la Base d'Activités
- Option : dédiées à l'Administrateur, permet de définir la sauvegarde, par exemple.
- Statistique : affichage des analyses globales sur l'ensemble des données des Utilisateurs.
- Configuration : désignation des choix pour la saisie des Activités par les Utilisateurs.
- Compte Utilisateur : désignation des comptes utilisateurs autorisés ` accéder à la Base.
La seconde arborescence correspond à l'accès aux données Utilisateurs et à leur analyse via des propositions de graphes.
Création d'un Compte Utilisateur
La création d'un compte Utilisateur consiste à définir un identifiant et un mot de passe. L'identifiant n'est pas modifiable directement par l'Utilisateur, par contre, le mot de passe est modifiable. Après enregistrement de la liste des comptes, l'accès Utilisateur est contrôlé par le logiciel par vérification directe dans la Base d'Activité.
Une fois connectée, l'interface passe en mode Utilisateur avec deux zones distinctes présentant les informations accessibles sur la Base d'Activités et les informations dédiées à l'Utilisateur compposées des items suivants :
- Profil du Compte : modification du mot de passe et accês à des notes.
- Option : principalement sur l'interface graphique.
- Statistique : affichage des analyses sur les données de l'Utilisateur.
- Activités : liste des activités de l'Utilisateur classifiées par Dossier.
Dossier d'Activités
Dans chaque compte Utilisateur, plusieurs Dossiers d'Activités peuvent �tre créés. Un Dossier est le reegroupement d'une liste d'activités. Chaque Activité est désignée par des informations :
- Obligatoires : la Date, la Durée et le Type.
- Optionnelles : l'Heure de démarrage, le Client, le Partenaire, le Projet et la Note compl�mentaire.
Options de L'Utilisateur
Certainses Options, principalement liées à l'affichage graphique, sont accessibles depuis l'arbre des données d'activités. Elles sont personnelles à l'utilisateur. Chaque utilisateur peut donc à loisir configurer ces options au regard de ses choix.
Les Options Administrateur sont accessibles mais uniquement en mode lecture. Elles concernent par exemple la fréquence et la destination de la sauvegarde automatique. L'utilisateur ne peut modifier ces options, mais leur consultation peut lui permet de prendre connaissance de certains comportement du logiciel.
Options de l'Administrateur
Comme un Utilisateur, l'Administrateur a la possibilité de choisir certains comportements graphiques du logiciel. En plus de ces choix, l'Administrateur à la tâche de définir des règles de fonctionnement générique, comme la sauvegarde ou l'obligation de saisir un mot de passe pour accéder aux données du logiciel.
Les choix réalisés sont enregistrés directement dans la base. Ces choix peuvent donc être différents entre des bases distinctes.