Editer un Label ou un Message
Les Labels et Messages sont enregistrés dans 3 Groupes (Générique, Ecran et Classe ). Ces groupes sont visuellement représentés par des onglets. La présence de contenu dans chaque groupe n'est pas une obligation. Dans le cas d'une édition d'une base d'un logiciel BLQ Software, le groupe Ecran est celui dont le contenu est le plus riche en textes, car il correspond aux différentes interfaces graphique du logiciel.
Ajout d'un Label ou Message
Pour effectuer un ajout, la méthode est identique pour chaque Groupe. Il suffit en fin de chacun des tableaus de cliquer sur la dernière cellule vide de la dernière ligne, pour accéder à l'édition de sont contenu.
L'ajout d'un contenu implique un identifiant unique. Il y a deux types d'identifiant. Le premier est désigné par un Numéro. Le second par un Label. L'identifiant dit Label correspond à la désignation d'un objet graphique. Par exemple, le bouton de validation de l'écran de saisie d'un mot de passe aura comme identifiant unique ButtonValidPassword et comme label le texte Ok. Cette indetification est la désignation directe de programmation, une orthographe précise est donc essentielle. Ce mode de désignation est proposée uniquement dans le groupe Ecran.
Dans le cas d'un identifiant numérique, le logiciel se charge d'incrémenté automatiquement le numéro. Sa saisie directe n'est donc pas proposée par défaut. Le logiciel concernée par la base utilise cet identifiant numérique pour récupérer et associer automatique le texte à un affichage, au moment de son utiisation.