Importer les contacts Microsoft Office Outlook

L'importation automatique depuis Microsoft Office Outlook ne concerne pas la version Outlook Express. Il s'agit de deux produits différents. Contact Manager prend donc en charge cette importation si MS Office Outlook est installé sur le même poste. Dans le cas contraire, une importation CSV/TSV est recommandée.

Les tests d'importation effectués ont été réalisés avec succès pour MS Office 2010 et 2013. Il n'y a donc pas de garantie sur un fonctionnement avec des versions antérieures.

Ecran d'importation

Depuis le menu principale BASE, il faut sélectionner l'item Importer, puis le sous item "Microsoft Office Outlook...", afin d'afficher un écran de choix entre l'importation complète de tous les contacts ou l'importation sélective. Il est recommandé d'ouvrir Outlook avant de réaliser l'importation.

Le fait de sélectionner le second choix pour l'imporation sélective provoque la connection à Outlook, afin de remplir la liste des contacts récupérables. Il est recommandé de cocher cette option, juste pour vérifier de la bonne interaction entre Contact Manager et Outlook. Si cette liste est correctement réalisée, l'importation totale et partielle se réalisera sans problème.



MS Office Outlook Import Option 1 Microsoft Office Outlook Import Option 2
Vue des choix pour l'importation depuis MS Office Outlook : importation totale et sélective.

Avec l'édition Freeware, les enregistrements Outlook sont importés dans dans la base de Contacts de Contact Manager.

Avec l'édition Shareware, les enregistrements peuvent être importés dans la base des Sociétés de Contact Manager. La règle de répartition dépend de la présence ou non d'information dans les champs Prénom et Nom des données Outlook. En effet, la création d'un enregistrement de type Contact dans le logiciel Contact Manager implique la présence d'un Nom de Famille. Si l'enregistrement Outlook importé ne contient pas cette information, mais contient l'information Société, alors l'importation sera réalisée vers la base des Sociétés.

L'importation sélective permet de visualiser les enregistrements Outlook considérés comme des enregistrements de nature Société. Une icone spécifique est positionnée devant chaque enregistrement de la liste et un surlignage particulier est aussi affiché pour les Sociétés (voir copie d'écran ci-dessus).

 Outlook Import Progress Bar
Ecran de suivi du traitement d'importation des enregistrements depuis Microsoft Office Outlook.