Gestion Avancée de carnets d'adresses

Le logiciel Contact Manager (ou C@M) est une solution complète et fonctionnelle, permettant d'assurer un suivi régulier de carnets électroniques d'adresses associés à des personnes et des sociétés. Contact Manager est un logiciel d’aide à la gestion de contacts et de prospects et propose de suivre les états de relation entretenue quotidiennement. Contact Manager est à classifier dans la catégorie des logiciels de Gestion de la Relation Client (GRC) ou, en Anglais, Customer Relationship Management (CRM).

Contact Manager gère les informations via une organisation régie par une interface principale et des accès aux catégories de description des données (Contact, Société, Facturation, etc.). Ces descriptions sont stockées dans un répertoire constitué de plusieurs fichiers correspondant à des bases de données distinctes.

Payments by PayPal
PayPal Comment Ca Marche
Contact Manager propose tout une série de facilités pour un entrepreneur individuel ou une petite et moyenne entreprise.

Deux modes de distribution logicielle

Contact Manager est disponible en 2 distributions : Freeware-Adware (Gratuiciel) et Shareware (Partagiciel). La distribution Shareware nécessite une licence payante, pour utiliser tout le fonctionnel sans restriction. La distribution Freeware est gratuite, mais propose un fonctionnel restreint, mais suffisant à une gestion classique.

Contact Manager est un outil principalement destiné aux petites et moyennes sociétés, aux organisations de type association et aux gestionnaires indépendants (commerciaux, auto-entrepreneurs, etc.), mais aussi au particulier souhaitant un outil simple d'accès et de prise en main, mais suffisement avancé, pour le suivi de contacts personnels et de relations professionnelles.

Contact Manager est un logiciel évolutif et disponible en plusieurs niveaux d'édition fonctionnelle, afin que chacun acquiert l'édition correspondante à son niveau d'utilisation.

Gestion de la Relation Client (GRC) ou en Anglais Customer Relationship Management (CRM)

En plus des informations classiques du Nom, Prénom, Téléphones et Adresses multiples, le logiciel Contact Manager propose une conservation d'informations étendues, comme les messageries électroniques, la prise de notes, le rappel de dates d'anniversaires, le suivi d'actions et la personnalisation de champs utiles à un usage spécifique. La gestion proposée au sein de Contact Manager est principalement dissociée sur deux axes de gestion de de données :

  1. La personne physique (M., Mme, Melle, etc.)
  2. La société (Groupe, SA, Agence, etc.)

L'aspect avancé est mis en avant avec des champs prévus à la désignation d'une fonction et d'une liste de collègues/collaborateurs, mais aussi à travers la personnalisation de champs d'information. A cela s'ajoute la capacité de classifier chaque entrée dans une ou plusieurs Catégories et, ainsi, favoriser le filtrage et l'accès direct à un groupe de Contacts, Sociétés ou autres données liées à un autre Domaine d'information.

Contact Manager Graphic

Sécurisation Accès

Dans la distribution Shareware, la sécurisation principale est assurée par la possibilité d'encoder les fichiers de données, par un mot de passe qui sera ensuite demandé à chaque ouverture de la base. La protection des données est aussi assurée par un mécanisme simplifié de sauvegarde, intégré au logiciel. En fonction de l'édition logiciel, plusieurs fonctionnels avancés sont accessibles, comme un outil de facturation et de emailing. Une grande partie de la gestion est commune à toutes les éditions. L'orgainisation des données est donc identique.