Ajouter une Licence

Le paiement d'une licence logicielle permet de recevoir un fichier licence à ajouter au logiciel. Cet ajout est réalisé graphiquement depuis le menu principal "AIDE", puis de la sélection de l'item "Ajouter licence...", afin de faire apparaitre la fenêtre dédiée à l'ajout d'une licence.

Menu Ajout Licence

La réception du fichier de la licence est réalisée par email, dans un délai compris entre 12 et 72 heures, à partir du paiement en ligne de la licence choisie.

Ecran de saisie d'une Licence

Ecran de saisie de la licence

Depuis l'écran de saisie d'une Licence, il y a 2 champs d'informations à compléter :

  1. La clef publique, optionnelle : uniquement si elle vous a été remise. Elle sert à identifier le receveur du fichier de licence. Décochez le choix depuis l'interface logicielle, si vous n'êtes pas concerné, afin de rendre accessible la sélection du fichier Licence.

  2. Le fichier Licence, obligatoire : après le paiement d'une licence, vous recevez par email, un fichier personnel, nommé "Contact Manager.lic", qui devra être enregistré sur votre disque dur. Il est conseillé de l'enregistrer dans le répertoire par défaut des données \Mes Documents\Contact Manager\.
    Depuis l'interface d'activation de la licence (voir copie d'écran à droite), cliquez sur le bouton "Licence...", afin de sélectionner le fichier licence. Si celui-ci est correctement validé par le logiciel, le bouton "Valider" sera accessible. Il sera alors nécessaire de cliquer dessus, pour finaliser la procédure de validation de la licence et utiliser le logiciel sans restriction au regard de l'édition acquise.

La validation de la licence génère un nouveau fichier, nommé "Licence.lic", dans le répertoire par défaut des données  \Mes Documents\Contact Manager\ ou directement dans le répertoire de l'exécutable, pour le logiciel en mode ToGo.

Evaluer une Edition logicielle

Avant l'acquisition d'une licence, il est possible d'évaluer le logiciel dans un mode d'édition, pour mieux tester le comportement et le fonctionnel au regard de l'édition. Ainsi, le choix final de la licence sera adapté au besoin de l'utilisateur. Pour accéder à l'écran de sélection de l'édition à évaluer, il suffit de cliquer sur menu principal "Aide", puis de l'item "Evaluer l'interface dans une édition...". Il faut ensuite choisir le niveau d'édition parmi la liste proposée et de valider le choix. Le logiciel proposera alors une interface en accord avec la sélection.

Evaluer une Edition du Logiciel