Licence

Solution logicielle disponible en deux Editions : Freeware et Donation. Entre ces deux éditions, il n'y aucune différence fonctionnelle. L'édition dite Donation ne comporte juste pas d'affichage publicitaire, contrairement à l'édition Freeware (Gratuiciel).

Faites un Don d'un montant de votre choix,
simple et sécurisé via PayPal.


Téléchargement

La procédure d'installation (Setup) du logiciel est compatible Windows 32 et 64 bits. Le logiciel fonctionne à partir Windows 7 et versions supérieures. Il existe deux packages distincts. Le premier nommé "Setup" correspond à une installation classique. Le second dit toGo (2Go) est un mode d'utilisation directe de l'exécutable ne nécessitant donc pas le passage par une procédure d'installation préalable.

Version MD5 Checksum Taille Mode Edition Version Windows Support .NET
Download Messages Editor Setup v2.0.2.0 D742E89C3A5D92DEA48A58C49FD69D47 1.4Mo Setup Freeware 7, 8 et 10. 32 bits et 64 bits v4.6.2
Download Messages Editor ToGo 64-bit v2.0.2.0 E9072A29A5BE68FB2DFC936D3F085FBE 1.1Mo toGo Freeware 7, 8 et 10. 64 bits v4.6.2
Download Messages Editor ToGo 32-bit v2.0.2.0 576890B9F15C25D9E482BEE53226777C 1.1Mo toGo Freeware 7, 8 et 10. 32 bits v4.6.2
Download File Messages EditorPAD 9739E1377A226DBA6097F7CDCCD38679 24.4Ko Fichier local XML PAD (Portable Application Description)
Téléchargement des Autres Packages

Cliquez ci-dessous, pour ouvrir une nouvelle fenêtre sur Microsoft OneDrive et télécharger un des packages du logiciel

Diffusion

Le logiciel Messages Editor est un Freeware (Gratuiciel). Il peut être copié et diffusé librement sur tous les supports, comme un CD-ROM et internet. Les conditions de diffusion sont liées à la licence d'utilisation décrite ci-dessous. Les organismes de diffusion (journaux, site Internet, etc.) sont donc autorisés à diffuser le logiciel dans le respect de la licence d'utilisation.

Licence d'Utilisation

L'utilisation du logiciel Messages Editor implique l'acceptation intégrale des termes et conditions décrits ci-dessous :

  1. Concernant la version non enregistrée : le logiciel non enregistré peut être librement utilisé sur un nombre illimité de machines à des fins de libre essai ou de production. Il peut être librement copié et distribué, sous réserve que la distribution soit complète, sans aucune modification d'aucune sorte et gratuitement à l'exception, éventuellement, du prix du support de diffusion (CD-ROM par exemple).
  2. Logiciel Enregistré : un logiciel enregistré correspond à une licence en relation avec un don numéraire, il peut être installé sur un nombre illimité de machines. Le nombre d’installation n'est pas lié au nombre de donations. Toute diffusion de la licence logicielle à des tiers, est strictement interdite.
  3. Clause commune aux points 1. et 2. : toute diffusion d'une version modifiée de ce logiciel est strictement interdite. Le logiciel Messages Editor ne peut pas être vendu dans le commerce, sous quelque forme que ce soit. Le Logiciel est dit « non enregistré » lorsque la licence d'utilisation n'a pas (encore) été acquise auprès de l'auteur. Il est dit « enregistré » lorsque la licence a été acquise via un don numéraire.

Le paiement d’une licence, via une donation, pour une version logicielle se défini par votre enregistrement comme utilisateur identifié. L’enregistrement ne comprend pas la fourniture directe des versions de maintenance ou des futures versions majeures, vous devrez vous les procurer par téléchargement à partir du site web http://www.blq-software.com ou un équivalent.

Main screen

Historique des Versions

La numérotation des versions logicielles correspond à un état fonctionnel. Le numéro est composé de plusieurs séries de chiffres séparés par un point, par exemple 2.0.15. Le premier numéro est la version majeure (ou principale), le second numéro la version mineure (ou secondaire) et le dernier correspond à la version de maintenance (ou révision).

Le changement de numéro du niveau principal est lié à une évolution importante du logiciel au niveau fonctionnel, au changement de logiciel de développement (conséquence de multiples changements) ou au changement de plate-forme (Windows XP à Windows 8). Le changement du niveau secondaire est lié à une évolution « légère » d'une ou plusieurs fonctionnalités, au niveau de la procédure d'installation ou une consolidation après de nombreuses révisions. Le changement de la révision (ou de maintenance) est lié à des corrections : bugs, évolutions, réajustement, etc.

Version Information sur la Version
2.0.2.0 Nouveautés
  • Depuis l'arrêt du service Microsoft Bing Translator et en attendant l'intégration de son remplaçant Microsoft Azure, le service Google Translator est ajouté en complément du service WordReference.
  • La compatibilité Microsoft .NET adresse désormais la v4.6.2.
Modifications
  • Quelques changements dans la procédure d'installation avec l'ajout d'une librairie.
  • Changement dans la la base des messages et labels.
2.0.1.0 Nouveautés
  • Export des tableaux vers le format JSON (JavaScript Object Notation).
  • Depuis l'onglet des Ecrans, nouvelle capacité d'exportation des données vers le format TXT du logiciel gratuit PeaZip.
Modifications
  • La fenêtre "A propos" donne des informations complémentaires sur les composants du logiciel et les "Crédits" associés.
  • Quelques changements dans la procédure d'installation.
  • Changement dans la la base des messages et labels.
Bugs Corrigés
  1. Recherche impossible si la cellule courante était vide.
  2. Numérotation automatique des identifiants ne fonctionnait pas en cas de saisie multiples : mauvaise incrémentation.
  3. La suppression d'une liste de labels associés à un Ecran provoquait un message d'erreur.
  4. Corrections internes mineures.
2.0.0.9 Nouveautés
  • Nouveau support du Framework .NET 4-6-1 RC.
  • Depuis l'onglet des Ecrans, nouvelles capacités d'importation et d'exportation de données XML du fichier des Langues du logiciel gratuit Greenshot.
Bugs Corrigés
  1. Corrections internes mineures.
2.0.0.8 Nouveautés
  • Signature avec un certificat officiel, reconnu par Windows, de l'exécutable et de la proécdure d'installation.
  • Nouvelle icone de représentation du logiciel.
  • Modification de la procédure d'installation avec : un bouton Info, un accès au site Web et un label de rappel du mode Freeware du logiciel.
Bugs Corrigés
  1. Correction de certains labels non traduits et non adaptés au contexte.
  2. Corrections internes mineures.
2.0.0.7 Nouveautés
  • Nouveau bouton de comparaison de liste de messages (écran, classe, ...) entre la langue courante et une autre, afin de vérifier la présence du même nombre de messages, mais aussi identifier les labels manquants ou supplémentaires. Il s'agit d'une aide précieuse quand le nombre de messages devient important à gérer.
  • Tableau de bord sur les statistiques de la base courante, affiché sur la zone de l'écran principal.
  • Accès en mode HTTPs en remplacement du HTTP, lors de l'accès au site web.
  • Possibilité de supprimer plusieurs listes de Messages associés à des Ecrans et des Classes.
Modifications
  • Changement du mode de vérification d'une nouvelle version.
  • Amélioration de certains affichages sur les compteurs.
  • Améliorations diverses sur les performances et l'utilisation.
Bugs Corrigés
  1. Bouton de sauvegarde de la liste des messages d'une Classe et d'un Ecran qui ne restait pas grisé et provoquait la demande de sauvegarde, alors qu'il n'y a eu aucune modification.
  2. Quelques corrections mineures.
2.0.0.6 Bugs Corrigés
  1. Barre de progression non animée lors du chargement d'une base de messages.
  2. Mauvaise prise en compte du changement de langues principales pour la traduction via Microsoft Bing.
  3. Non mise à jour des statistiques sur le nombre d'Ecrans et de Classes lors de la suppression d'un Ecran ou d'une Classe avec tous ses labels.une Classe avec tous ses labels.
  4. Ajout Bouton d'Aide sur l'écran d'édition des Labels et Messages.
Modifications
  • Mise à jour des librairies nécessaires au fonctionnement du logiciel.
  • Support de Microsoft .NET v4.5.2
2.0.0.5 Bugs Corrigés
  1. Date de modification de la base de message non mise à jour dans l'interface.
  2. La recherche sur ID ne fonctionnait pas sur toutes les données.
2.0.0.4 Nouveautés
  • Possibilité de supprimer la publicité suite à un don.
  • Nouvelles pages Web dédiées au logiciel Messages Editor
Modifications
  • Changement du mode d'enregistrement des dimensions de l'écran principal.
  • Mise à jour des librairies nécessaires au fonctionnement du logiciel.
  • Support de Microsoft .NET v4.5.1
2.0.0.1
à
2.0.0.3
Nouveauté
  • Possibilité de vider la liste des traces d'activités (logs) depuis l'écran de visualisation des Logs.
Modification
  • Mise à jour de la base des Messages et Labels de l'interface graphique.
  • Amélioration des informations de statistiques sur l'écran de gestion de la base des Messages et Labels.
  • Quelques améliorations internes sur la gestion des Messages et Labels avec ajout aux Logs lors de l'arrivée d'un texte avec le Label Unknown, caractérisant l'echec de la récuparation d'un Message ou d'un Label.
Bug Corrigé
  1. Interface de visualisation des Logs restait en langue Française malgré un changement de langue.
2.0.0.0 Nouveauté
  • Nouvelle versin 2.0 : remplace la v1 pour les nouveaux programmes .NET, mais propose aussi de nouvelles fonctionnalités de gestion de messages, ainsi que capacités d'importation et d'exportaton. L'interface d'accès aux Messages et Labels est aussi directement intégrée aux nouveaux programmes basés sur .NET. L'objet est de favoriser et faciliter l'édition des textes et labels des interfaces logicielles, afin de les corriger, le traduire et les personnaliser sans remettre en cause le logiciel.


Haut de Page