Logiciels en Libre Essai

Ce site vous propose des logiciels en libre essai (dit Try-and-Buy, Partagiel-Shareware et Gratuiciel-Freeware) fonctionnant sur les plates-formes Windows, à destination des particuliers, des professionnels et des organisations de petite et moyenne taille (PME-PMI).

Tous les produits logiciels de ce site sont conformes à une utilisation Multi-Utilisateurs sur un même poste en conservant les données et les personnalisations dans le répertoire “Mes Documents” de l'utilisateur. La protection des données est disponible dans la majeure partie des logiciels à travers des copies automatisées garantissant des sauvegardes des dernières versions de fichier. A la demande ou automatiquement, les logiciels vérifient la disponibilité d'une nouvelle version de mise à jour via votre accès à Internet.

Objectif premier, proposer des solutions et des outils fonctionnels. Simples à mettre en oeuvre et à utiliser, alliant un coût d'acquisition et de mise à jour très abordable. A l'écoute des utilisateurs, les solutions logicielles développées évoluent en grande partie par les retours d'expérience et les besoins exprimés.

A partir d'uA partir d'un exécutable auto compressé ou une d'une archive compressée ZIP, le logiciel téléchargé intègre la conformité Microsoft Setup Installer ou se base sur l'excellent produit Inno Setup, afin de mettre à la portée de tout utilisateur le gain d'une installation souple et intégrée à Windows facilitant aussi la désinstallation - Accessible via le Panneau de Configuration Windows : ajouter ou supprimer des programmes.

Chaque version logicielle comporte un historique des évolutions ajoutées et des correctifs intégrés, vous pouvez alors vérifier les évolutions apportées et les corrections apportées. Il est complexe de fournir un logiciel sans “bug”. Cette tâche est parfois impossible, non pas que le développeur soit nécessairement faillible, mais dans le développement d'un produit la phase la plus longue est le plus souvent celle des tests. Et plus le logiciel s'enrichi plus cette phase s'allonge. Malgré cette faiblesse, l'effort est de fournir la meilleure qualité possible. Si parfois celle-ci est perceptible, la réactivité pour la mise en conformité est toujours la plus attentive à l'écoute des besoins des utilisateurs.